Conseils Pour Faire Du Vélo électrique Dans La Neige

Vous roulez sur votre vélo électrique par temps froid, mais êtes-vous sûr de pouvoir le conduire dans la neige ?

C’est bien de naviguer le long de votre vélo électrique au printemps, mais cela peut être difficile en hiver. Protégez votre vélo électrique ! Les habitants des États supérieurs et des pays comme la Russie (avec de longs hivers, beaucoup de neige) ont tendance à avoir des astuces qui vous aideront à faire du vélo toute l’année.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à démarrer votre aventure enneigée. C’est pour les cyclistes à vélo électrique qui peuvent rouler sur des routes légèrement enneigées pour se déplacer, et non pour faire du VTT dans la neige sur des chemins non pavés.

Faire Du Vélo électrique Dans La Neige

Préparer son vélo et soi-même est la meilleure façon de faire du vélo électrique dans la neige ! La préparation de votre vélo, de vos moteurs et de vos mains est essentielle pour faire du vélo électrique dans la neige. Commençons par préparer votre vélo électrique.

Conduite D’hiver : Préparer Votre Vélo électrique

Il est important de s’assurer que votre vélo électrique est prêt pour la neige. Bien que cela semble absurde, ils ont aussi besoin de protection. Vous vous sentirez plus en sécurité lorsque vous pédalerez. Deux choses dont vous devez vous souvenir : Traction ET Batterie

Entretien Hivernal De La Batterie

Il est toujours judicieux de garder la batterie de votre vélo chargée. Ceci est particulièrement important lorsqu’il fait froid dehors. Bien que la batterie soit un composant essentiel et sensible de votre vélo électrique, elle peut perdre plus de capacité par temps froid.

Assurez-vous toujours que votre est complètement chargé. Attendez-vous à moins de kilométrage les jours chauds.

L’imperméabilisation de votre boîtier de batterie est une excellente astuce.

Évitez que la neige fondante ne pénètre dans votre batterie ! La batterie ne doit être réinsérée qu’une fois que tout est sec. Cela peut également être un excellent moyen d’augmenter la capacité de votre batterie et votre isolation contre les vents froids.

Certains motards recommandent de débrancher votre batterie avant d’entrer .

Si la température descend en dessous de zéro à l’extérieur, vous pouvez emporter votre batterie à l’intérieur. Gardez-le à l’intérieur à température ambiante. Gardez votre batterie chargée lorsqu’il fait un peu chaud, pas lorsqu’il fait très froid dehors.

N’oubliez pas de le remettre sur le vélo après quelques minutes.

Traction Supplémentaire Avec Deux Roues Motrices (2WD).

De nombreux vélos électriques n’ont pas de deux roues motrices. Des vélos électriques à 2 roues motrices sont disponibles, mais ils sont rares. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer votre propre vélo électrique à deux roues.

Les vélos électriques à deux roues motrices offrent par nature une traction supplémentaire lorsque vous roulez sur des terrains enneigés et humides.

Les deux roues motrices sont bénéfiques à bien des égards. Ils peuvent être accomplis en pédalant et en traction avant. Vos moteurs n’ont pas besoin d’être aussi gros qu’un seul moteur dans un système à moteur unique si vous avez un 2 roues motrices. Vous pouvez toujours obtenir une bonne puissance dans la neige.

Remarque complémentaire : les moteurs jumelés éliminent les déséquilibres de gestion de la puissance qui peuvent souvent se produire lorsqu’un moteur est couplé à un autre.

Pneus : La Traction Et L’achat De Gros Pneus Sont Deux Choses Différentes.

Venons-en aux pneus ! L’élasticité de votre caoutchouc diminue en hiver et provoque moins de traction.

Certains motards suggèrent d’ajouter une traction de bricolage à vos pneus. Si nécessaire, cela vous permettra de franchir les plaques de glace.

Méthodes de bricolage pour augmenter la traction :

  • Les attaches zippées sont utilisées pour attacher les pneus aux freins à disque. Bien que les attaches zippées ne durent pas longtemps, elles peuvent être utilisées pour augmenter temporairement la traction de vos pneus. Ceux-ci donneront à votre vélo un look supplémentaire mais feront toujours le travail.

C’est toujours une bonne idée d’être prudent lorsqu’il s’agit de conditions imprévisibles de routes verglacées. Ces conseils devraient aider les pneus à durer plus longtemps et à prévenir tout accident lié à la neige.

Gros Pneus Sur Votre Vélo électrique

Bien qu’ils ne conviennent pas à tous, il est possible de rester en sécurité dans la neige avec de gros pneus.

Vous aurez plus de traction sur la neige grâce à la largeur supplémentaire. Il est important de vous assurer que vous n’achetez que des pneus d’hiver et non des pneus de pluie. Les pneus pluie ne fonctionnent pas bien sur les chaussées enneigées.

Bien que ces pneus puissent être coûteux, ils valent bien l’investissement. De nombreux pneus d’hiver sont disponibles. Vous trouverez de nombreuses options. Ils viennent généralement avec une bande de roulement et des crampons supplémentaires.

Obtenez Des Ailes

Procurez-vous des garde-boue pour protéger votre roue et maintenir un vélo électrique propre. Ces garde-boue sont une excellente option pour les navetteurs et les personnes qui utiliseront souvent leur vélo électrique. Vous pouvez obtenir de la neige fondante, de la neige, du sel et de la saleté de la route sur vos roues et d’autres pièces.

Montagnes enneigées à vélo

Conduite D’hiver : Protégez Votre Corps

Vous savez maintenant quel équipement de protection individuelle vous devez utiliser, assurons-nous que votre vélo électrique est en sécurité.

Protégez-vous des éléments en portant un équipement de protection et des vêtements chauds lors d’une conduite par temps froid. La tête, les doigts et les orteils seront les plus touchés par le froid.

1. Protégez Vos Mains

Vous ne voulez pas avoir d’ampoules à cause du vent froid qui souffle contre vos mains.

Les moufles fines ne résistent pas au froid et peuvent même être dangereuses si elles ne sont pas protégées du vent. Pour garder vos mains au chaud et au sec, assurez-vous d’avoir des gants de neige solides.

Les protège-mains sont également parfaits pour empêcher le froid et le vent de geler vos mains. Les protège-mains ne sont généralement utilisés que sur les motos. Cependant, des protège-mains peuvent être fabriqués pour les vélos électriques.

Deux façons astucieuses de fabriquer soi-même des protège-mains à la maison :

  • Fixez les poignées aux bouteilles en plastique en les découpant.
  • Pour attacher les poignées au pantalon de ski, retirez la partie inférieure.

2. Protégez Votre Tête Et Votre Visage

Portez toujours un casque et éventuellement un bandeau ou un bonnet en laine en dessous. Pour couvrir vos oreilles et protéger votre visage, certains recommandent de porter une cagoule. Si vous n’êtes pas protégé, le vent peut rendre votre visage misérable.

Les casques ne durent pas éternellement et peuvent être remplacés à tout moment. Un casque confortable et bien ajusté avec un bonnet en dessous. Il doit être bien ajusté et ne pas gêner votre vision. Cela gardera votre tête et votre corps au chaud.

3. Vêtements Chauds Et Réflecteurs

Il est important de porter des vêtements chauds et une veste coupe-vent, mais il est également recommandé d’utiliser des réflecteurs sur votre veste extérieure.

N’oubliez pas que c’est l’hiver donc les jours sont plus courts et plus sombres. Soyez prudent et soyez gentil avec les autres conducteurs. Vous devez être facile à repérer les jours sombres.

Chaussures et chaussettes

Pour garder vos orteils au sec et au chaud, vous pouvez porter des chaussettes en laine. Vous ne voulez pas avoir les pieds mouillés ou froids, comme lorsque vous partez en randonnée. Vous voulez des chaussettes pas trop épaisses, mais chaudes et qui évacuent la transpiration. Cet article fournira plus d’informations sur la façon de garder vos pieds au chaud pendant que vous faites du vélo.

Cependant, des chaussures imperméables sont indispensables. Même si vos chaussettes en laine sont capables d’évacuer la transpiration, il suffit d’ajouter un peu d’eau dans les chaussures et vos pieds seront glacés !

Considérez que vous poserez un pied à la fois. S’il y a de la neige au sol, elle n’entrera pas dans vos chaussures.

4. Accessoire

Vous avez peut-être déjà cet équipement sur votre liste d’été, mais n’oubliez pas de porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection. Protégez vos yeux.

Il est crucial de protéger votre vision et vos yeux en hiver lorsque les routes enneigées reflètent le soleil directement sur vos yeux. N’oubliez pas de garder un œil sur la neige et les autres débris.

Voici Quelques Conseils Supplémentaires Pour Faire Du Vélo électrique Dans La Neige

Évitez la glace potentielle et assurez-vous de bien voir et de conduire votre vélo électrique en toute sécurité. Un équipement de protection est recommandé avant de monter sur votre vélo électrique. D’autres conseils importants sont :

Commencez par pédaler

Vous pouvez commencer à rouler sans aucun support moteur. Cela vous permettra de vous habituer à la conduite et empêchera vos pneus de patiner ou de glisser. Cela peut faire patiner votre pneu ou la glace si vous frappez le moteur dès le début.

La meilleure façon d’abaisser votre siège est de le faire.

Avant de partir en randonnée hivernale, il peut être utile de baisser votre site. Cela vous permettra de placer rapidement vos pieds si cela devient difficile à contrôler. Cela vous permettra également d’avoir un centre de gravité plus bas. Cela peut être un excellent moyen d’améliorer votre sécurité !

Vas-y doucement!

Vous ne devriez pas essayer d’établir des records de vitesse lorsque vous conduisez votre vélo électrique sur la neige. Vous ne voulez pas vous écraser, même si vous pouvez pédaler confortablement sur la neige et la glace. Vous ne pouvez pas aller plus vite que vous ne le souhaitez et ce sera plus douloureux si vous tombez. Soyez calme et stable.

En Conclusion

La sécurité est toujours une priorité. Ceci est une vidéo étonnante montrant comment conduire un fatbike électrique dans la neige.

Vélo électrique pour la neige

Cela pourrait être vous dans votre avenir. Profitez de la conduite hivernale froide!

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers et les VTT. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/