13 Avantages De Faire Du Vélo La Nuit

Vous pouvez profiter de nombreux avantages à faire du vélo la nuit, notamment une circulation réduite et une meilleure condition physique. Profitez de la liberté de ne pas avoir à travailler après votre entraînement, et profitez toujours du cyclisme comme il se doit.

J’ai enlevé les roues stabilisatrices de mon vélo quand j’avais six ans.

Depuis lors, je me sens incomplet sans prendre mon vélo pour aller au travail tous les matins. Mon vélo était mon compagnon quotidien. Je l’ai fait faire le tour du pâté de maisons tous les matins pour faire mon exercice, puis j’ai continué ma journée.

Récemment, cependant, on m’a montré les merveilles du vélo de nuit et je sais que je ne reviendrai pas au vélo de jour ordinaire. Vous ne voudriez pas rouler la nuit si vous ne connaissiez pas tous les avantages attrayants et merveilleux.

Allons droit au but. Pourquoi le vélo de nuit est-il tellement plus bénéfique que le vélo de jour ?

Pendant que nous sommes sur le sujet, je veux partager quelques trucs et astuces. Même si le vélo de jour a ses propres règles, le vélo de nuit demande quelques précautions supplémentaires.

Cyclisme De Nuit : Les Avantages

Pourquoi le vélo de nuit est-il plus agréable que le jour ? Voici quelques raisons.

1. C’est Une Excellente Façon De Terminer La Journée

Il n’est pas facile d’être un travailleur à temps plein, que vous travailliez à domicile ou au bureau.

Ma journée est remplie de corvées et de courses, qui prennent beaucoup plus de temps et d’espace cérébral que je ne l’avais prévu. Je suis soit trop fatigué pour me détendre, soit trop épuisé mentalement par la nuit.

C’est une excellente façon de terminer la journée. J’adore faire une balade à vélo. J’ai du temps pour moi. Je peux mettre mes écouteurs, sentir le vent dans mes cheveux et profiter de la brise fraîche ou du soleil nocturne pendant que je parcours ma piste ou mon itinéraire préféré.

2. Toute La Journée, Pas D’excuses

Je détestais faire du sport le matin. Je ne savais pas que j’avais une journée entière devant moi.

Après avoir épuisé mon corps physiquement, j’aurais besoin de prendre une douche et de me préparer pour la journée.

Et le vélo de nuit ?

C’est quelque chose que j’attends avec impatience aussi chaque jour.

C’est mon temps pour moi.

Après une journée stressante où je me suis peut-être battu avec mes enfants ou passé une mauvaise journée au bureau, je sais que je pourrai sortir le soir et profiter d’une balade à vélo avec mes pensées.

Si c’est ce dont ils ont besoin, je peux choisir de m’éloigner d’eux.

3. Le Sommeil Est Si Proche

Le vélo de nuit est un ajout passionnant à ma vie. Je sais qu’après une longue journée, je serai épuisé après une nuit à rouler.

Ce sera une bonne sensation d’épuisement, car mon corps a la possibilité de se reposer, de récupérer et de se ressourcer tout au long de la nuit. Je me réveille rafraîchi le lendemain matin.

La qualité de mon sommeil s’est énormément améliorée et cela devrait suffire à me donner envie de faire du vélo la nuit.

4. Pas Besoin D’attendre Le Week-end

Le vélo de jour était une tentation pour moi. J’ai souvent succombé au fait que ma journée était trop épuisante pour rouler quand le soleil était au rendez-vous.

Je n’aurais pas l’énergie de faire du vélo en rentrant du travail. Cela me convaincrait d’aller faire une balade à vélo le week-end.

Je sais que je suis moins enclin à abandonner le vélo de nuit depuis que je l’ai ajouté à ma routine.

C’est quelque chose que j’apprécie pendant la journée et qui me donne plus envie de faire une balade nocturne.

5. La Vitesse Est Ce Que Je Ressens Le Plus.

C’est une expérience formidable de faire du vélo la nuit.

Il fait sombre et la plupart de mes itinéraires n’ont pas de lampadaires, j’utilise donc la lumière de mon vélo pour voir mon itinéraire . Cela signifie que je ne vois que le chemin devant moi et les branches et arbustes qui se brouillent dans mon périphérique.

Ce champ de vision altéré me donne l’impression d’accélérer même si ce n’est pas le cas.

Parce que je peux éviter la plupart des bosses et des obstacles pendant la journée, mon vélo de nuit est plus difficile pour moi. Je dois être plus conscient d’eux.

6. Beaucoup Moins De Trafic

Je ne mentirai pas, j’adore le vélo de nuit. Je n’aime pas partager le frisson et les avantages avec les autres, mais c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je le garde près de mon cœur.

Je sais que je ne rencontrerai pas de navetteurs en colère, fatigués et grincheux lorsque je sortirai à vélo le soir après que tout le monde soit rentré à la maison.

Je sais que j’aurai moins de circulation, ce qui signifie que j’aurai plus de route à parcourir et qu’il sera plus facile pour moi de voir quand un véhicule arrive derrière (puisqu’il fait sombre et que les phares vont trop loin).

7. Paix Et Tranquillité Et Sérénité

C’est quelque chose que j’ai déjà mentionné à quelques reprises, mais c’est tellement important pour moi que j’ai décidé de créer une section.

La paix, la tranquillité et la sérénité que j’ai vécues et dont j’ai été témoin pendant le cyclisme de nuit sont inégalées.

Rien de tel que de faire une balade à vélo et de ne pas avoir à faire face à l’agitation, à l’agitation ou au bourdonnement de la vie quotidienne. Le vent bruisse dans les arbres, vous pouvez entendre les criquets chanter et vous pouvez sentir chaque goutte dans l’air.

8. Une Pratique De Méditation

Comme je l’ai déjà dit, rouler la nuit est une expérience paisible qui est imbattable. Un bonus est que j’ai réussi à faire quelque chose que je pensais impossible : méditer.

L’équitation de nuit est vraiment méditative.

Lorsqu’il n’y a pas de distractions visuelles, il est facile de me sentir entrer dans un mode méditatif. Je me sens un avec le monde et j’ai l’impression d’être dans un état liminal.

C’est une sorte de paix étrange de rouler quand le reste du monde est parti, et j’en suis reconnaissant.

9. Chaque Nuit Est Une Nouvelle Aventure

Je ne veux pas être dramatique, mais je tiens à souligner que le cyclisme de nuit a ses propres règles et que bon nombre de ces règles sont liées aux aventures dans lesquelles je me trouve.

La conduite de jour est amusante, c’est évident. Mais c’est aussi un moyen sûr et agréable de faire de l’exercice. Je connais tous les sentiers et itinéraires et je sais lesquels suivre et lesquels éviter. Je sais tout.

Je n’en sais pas assez sur la conduite de nuit pour pouvoir te dire la vérité

10 Et Plus Encore !

Vous verrez des choses étranges la nuit.

Le vélo de nuit offre de nombreuses aventures mais vous permet également de voir et d’entendre un large éventail d’animaux sauvages, d’insectes, d’oiseaux et d’animaux que vous n’avez peut-être jamais vus auparavant.

Imaginez-vous rouler le long d’une route innocente, pour tomber nez à nez avec un hibou au milieu.

Tout est très amusant et donne lieu à des histoires incroyables.

11. L’avantage Le Plus évident : La Forme Physique

Beaucoup d’entre vous se demandent probablement, en ce moment ?

Vous pouvez garder la forme en faisant du vélo, si vous m’écoutez. Cela fait. Cependant, le vélo de nuit a ses propres avantages.

Il peut être difficile de maintenir une routine qui prend du temps dans votre journée. Le vélo de nuit est une alternative qui ne vous oblige pas à vous éloigner de votre quotidien.

Cela fait partie de votre routine quotidienne. C’est après que vous avez terminé toutes vos tâches importantes. C’est quelque chose que vous attendez avec impatience tout au long de votre journée, car cela se calme.

Cela signifie que vous êtes moins susceptible de sauter une nuit, ce qui signifie que votre routine de remise en forme sera plus cohérente et vous gardera en forme tout au long de l’année.

12. Vacances, Profitez De Votre Cœur !

Si vous pouvez gérer une routine telle que faire du vélo de nuit tous les soirs sans faute, cela signifie que vous êtes autorisé à 100% à vous adonner à toutes les vacances ou célébrations.

13. Meilleurs Temps De Réaction

J’ai beaucoup parlé du vélo de nuit comme moyen de se calmer et de méditer. Mais le vélo de nuit vous garde également alerte.

Vous êtes plus alerte lorsque vous roulez la nuit car votre environnement est plus calme. Vous êtes plus conscient des changements de lumière et d’atmosphère. Votre subconscient utilise tous vos sens pour vous faire réagir plus rapidement à tout événement inattendu.

Êtes-vous Toujours Convaincu?

J’adore faire du vélo et c’est incroyable que je n’aie découvert le vélo de nuit qu’il y a tant d’années.

Après mon retour du travail, je sais que je pourrai détendre mon corps et mon esprit en faisant un tour dans le noir afin de pouvoir également détendre mon esprit.

Ce n’est pas effrayant du tout, mais cela m’apporte un sentiment de paix fantomatique.

Je peux éteindre mes inquiétudes sur le présent et ne pas m’inquiéter de l’avenir. Je ne suis pas conscient du passé ou du futur, donc la seule chose qui compte pour moi, c’est le présent.

Tout semble magnifié. Les routes semblent plus longues et plus lumineuses, et je me sens transporté dans une autre dimension.

Je suis dans un état de calme flottant. Je suis dans une aventure à moi. Je peux me laisser dériver lentement.

Robert Frost l’a dit si bien et si bien :

Les bois sont beaux, profonds et sombres.

Je promets de tenir parole

j’ai encore des kilomètres à parcourir

J’ai des kilomètres à parcourir avant de dormir.

De Quoi Avez-vous Besoin Pour Faire Du Vélo De Nuit ?

Un vélo fiable, solide et robuste est la chose la plus importante. Il y a certaines choses que je savais que je devais avoir en tant que cycliste avant de pouvoir commencer mon voyage à vélo de nuit.

1. Éclairage De Vélo

La lumière est importante lorsque vous faites du vélo la nuit.

Peu importe qu’il fasse déjà noir ou qu’il s’assombrisse, vos yeux ne pourront pas voir clairement dans le noir. Même s’ils doivent s’adapter à un éclairage tamisé, vous verrez toujours de petites bosses sur la piste ou la route. Un bon éclairage de vélo a été la première chose que j’ai achetée.

De nombreux motards considèrent leurs vélos comme des voitures, ce qui explique souvent pourquoi ils y investissent.

L’éclairage a deux fonctions : il vous permet, à vous le conducteur, de voir devant vous et il aide les autres véhicules, à côté ou derrière vous, à vous voir sur la route.

Imaginez que vous faites un tour de nuit sur une route ou une autoroute très fréquentée. Vous êtes entouré de gros et de petits véhicules qui roulent plus vite que vous.

Pour s’assurer que vos collègues cyclistes savent que vous êtes là, ils seront plus prudents.

Au lieu de vous concentrer sur la fraîcheur de la lumière, pensez à la visibilité qu’elle vous offre, à vous et à votre vélo. Faire du vélo de nuit sur des pistes et des rues sombres nécessite un éclairage lumineux, avec des LED pour l’éclairage. Cela garantira que vous n’aveuglez pas les autres venant de l’autre côté.

2. État Du Vélo

Même si vérifier l’état de votre vélo devrait être quelque chose que vous faites régulièrement, le vélo de nuit est encore plus important car il y a moins de chances qu’un garage soit ouvert pour vous en cas d’accident ou d’autres problèmes.

Prenez le temps d’inspecter vos freins, de vérifier l’état de vos pneus et d’examiner la chaîne du vélo.

3. Assurez-vous De Bien Connaître Votre Itinéraire Ou Votre Piste

Vous ne voulez pas emprunter le même itinéraire la nuit que pendant la journée.

Il est facile d’être trop confiant et de penser que vous connaissez la piste ou l’itinéraire comme votre poche. Mais il y a des bosses et des trous que nous évitons inconsciemment à la lumière du jour, dont nous ne nous souvenons peut-être même pas la nuit.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/