Comment Fonctionnent Les Freins BMX ? Résolu !

Il existe de nombreuses options pour les freins BMX et leur fonctionnement.

Vous avez le choix entre quatre types de vélos BMX : ceux sans freins ; les vélos qui n’ont que des freins avant ; les vélos qui n’ont que des freins arrière ; et les vélos équipés de freins avant et arrière.

Il existe de nombreuses options de freinage. Il existe de nombreux types de vélos BMX, y compris le V-break et le U-break.

Cet article discutera des nombreuses façons dont les freins BMX peuvent fonctionner et fournira quelques conseils pour vous aider à choisir le bon frein BMX pour vous.

Selon les préférences et le style du cycliste, les vélos BMX peuvent être équipés de l’un des éléments suivants :

  1. Deux freins
  2. Un frein
  3. Sans freins

La loi exige que tous les vélos aient deux freins, mais la plupart des pilotes de BMX en retirent un ou les deux en fonction de leur objectif.

La plupart des pilotes de BMX retirent le frein avant pour réduire le poids du vélo et faciliter les manœuvres lors des sauts, des courses ou d’autres cascades.

Il peut être dangereux de retirer les deux freins de votre vélo, mais il y a d’autres avantages.

Un vélo BMX qui n’a pas de frein peut être utilisé pour effectuer des figures telles qu’un tailwhip ou un barspin sans avoir à utiliser les fils de frein. En effet, ces astuces nécessitent une rotation du guidon à 360 degrés.

Les pilotes de BMX Flatland enlèveront souvent leurs deux freins, tandis que les coureurs de BMX ne retireront que le frein avant.

Certains cyclistes enlèvent les deux freins, mais c’est une bonne idée d’avoir au moins un frein sur votre vélo. Cela vous permettra de contrôler votre vitesse et de vous assurer de ne pas en faire trop lorsque vous sautez.

Deux types de freins de vélo sont disponibles sur les vélos BMX. Ils servent un objectif similaire, mais ont une conception différente pour répondre aux différents types de vélos. Ceux-ci sont:

Freins En V

Les freins en V des vélos BMX sont actionnés par câble et bouclent sur la jante du vélo. Ces freins sont équipés de patins en caoutchouc et sont situés au niveau du MMS de chaque côté de la jante du vélo.

Les freins en V s’activent lorsqu’un cycliste tire sur le levier. Cela tire le câble plus fort et donne une prise plus ferme à la jante.

Cela permet un arrêt plus confortable du vélo sans endommager les pneus.

Freins En U

Les freins en U sont le type de système de freinage le plus populaire sur les vélos BMX. Ils sont spécialement conçus pour les vélos Flatland BMX et Freestyle BMX.

Ces freins peuvent être utilisés à des fins simples et à long terme. Ils ont également un gyroscope qui permet aux cyclistes de tourner leur guidon à 360 degrés sans que les câbles n’interfèrent.

Seuls les freins arrière des vélos BMX peuvent être équipés des U-brakes et de leur jeu de direction Gyro. Cela guide intelligemment les câbles de frein pour qu’ils se séparent en deux, ce qui élimine la possibilité qu’ils s’emmêlent pendant les cascades.

Les gens ont essayé de trouver des moyens d’ajouter des freins aux vélos au fil des ans et continuent d’effectuer des cascades difficiles.

L’installation d’un gyroscope ou d’un dispositif rotatif est un moyen d’y parvenir.

Qu’est-ce Qu’un Rotor/Gyro ? Comment ça Marche?

Le Rotor (également appelé gyroscope ou démêlant) est une invention pour les vélos BMX, en particulier les Freeland. Il permet aux cyclistes d’effectuer des figures qui nécessitent de tourner le guidon à 360 degrés sans que les câbles de frein ne s’emmêlent.

Un accessoire important pour le rotor est situé entre le tube de direction du vélo et la potence.

Cet accessoire divise les câbles de frein simples en câbles doubles, qui sont enfilés aux deux extrémités du vélo. Cela divise le système de freinage en 2 parties.

Cela permet à l’utilisateur de tourner le guidon à 360 degrés et d’effectuer des cascades sans avoir à tordre les câbles de frein.

Un rotor est placé dans la zone du casque, qui divise le câble en deux morceaux. Le levier du guidon divise le câble supérieur en deux et se fixe à la plaque supérieure du tube de direction.

Le câble inférieur se connecte à la plaque inférieure et se confond avec celui du tube supérieur.

Lorsque vous tirez sur les freins, les plaques se contractent, ce qui tire sur les câbles inférieurs, désengageant la séquence de freinage.

C’est ainsi que fonctionne le rotor d’un vélo BMX autoportant.

Comment Faire Du Vélo BMX Sans Aucun Frein

Certains cyclistes préfèrent rouler sans freins, même si les démêleurs/rotors contrôlent bien les câbles.

La cascade de BMX freestyle habituelle se déroule à une vitesse d’environ 10-15 km/h tandis que le BMX tourne à un rythme de 57 km/h.

Tous les cyclistes BMX doivent avoir les freins arrière à portée de main en cas d’urgence. Vous devez être un expert dans le contrôle de votre vélo et le calcul de la vitesse à laquelle vous courez pour arrêter un vélo BMX sans freins.

Les vététistes freestyle peuvent arrêter leur vélo en utilisant leurs pieds.

Pour arrêter votre vitesse, vous pouvez placer vos pieds sur le sol pour créer suffisamment de friction. Ou vous pouvez freiner votre vitesse en plaçant votre pied sur le dessus de votre pneu arrière.

Malgré le fait que cette méthode soit efficace, de nombreux accidents ont été causés par elle.

Freins Et Vélos BMX

Les vélos BMX sont bien connus pour leur structure légère, leur guidon droit et leurs pneus épais et solides, qui permettent à l’utilisateur de manœuvrer facilement le vélo pour ses cascades.

Ces vélos sont faits de matériaux légers comme l’aluminium et le carbone pour leurs cadres.

Ils sont légers, solides et polyvalents. Ils peuvent être utilisés sur des terrains difficiles, pour les courses, les déplacements, les cascades ou comme véhicule de transport.

Les vélos seront plus chers s’ils sont plus légers. Les vélos BMX les moins chers et les plus abordables en acier sont les modèles bas de gamme, tandis que les vélos les plus chers sont en chromoly ou en aluminium.

Le corps du vélo est conçu pour être utilisé par le cycliste. Les vélos bas de gamme sont fabriqués en acier, qui est un matériau plus lourd. Cependant, les vélos BMX professionnels fabriqués à partir de 4130 Chromoly et de Chromoly de 3e génération.

Ces vélos ont de petites roues d’une largeur de 51 cm et des pneus à crampons épais qui résistent à presque tous les terrains.

De nombreux vélos BMX ont un frein arrière. D’autres ont à la fois l’avant et l’arrière. Les vélos de course BMX sont équipés d’un frein arrière pour plus de sécurité. Les pilotes de BMX Freestyle retirent tous les freins des vélos BMX pour leur permettre d’effectuer des tours et des cascades sans aucun problème.

Vous avez de nombreuses options en matière de freins pour vélos BMX

Types De Freins Et De Vélos BMX

Différents vélos ont des compositions différentes pour différents événements BMX.

Vélos De Course BMX

L’inspiration originale pour les vélos BMX était d’imiter les camions de terre utilisés pour courir sur des pistes de terre. Plusieurs motards font la course autour d’un circuit avec des bosses, des sauts et des virages conçus artificiellement.

Pour réduire leur poids et accélérer, les corps des vélos de course BMX sont en alliage, en aluminium ou en carbone.

Ces vélos ont également un frein arrière polyvalent. Cela garantit la sécurité et permet aux pilotes d’ajuster leur vitesse en fonction de la piste et de leurs préférences.

Comme la plupart des vélos professionnels, les vélos de course BMX peuvent être personnalisés pour s’adapter à la taille et au poids de chaque cycliste.

La personnalisation des vélos de course BMX permet aux coureurs de donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’événements de course BMX professionnels.

Vélos BMX Freestyle

Le vélo freestyle, également connu sous le nom de BMX, est un événement de BMX populaire qui a fait son retour aux Jeux olympiques de Tokyo en 2022. Ce type d’événement de BMX voit les coureurs utiliser une patinoire ou des rampes pour des cascades et d’autres figures difficiles.

Les vélos BMX freestyle ont la réputation d’être robustes, légers et rapides.

Ces vélos sont fabriqués à partir de matériaux durables comme le Chromoly, qui absorbe les chocs mais ne fait pas de bruit.

Il aide les coureurs à faire face à l’impact des cascades. Son cadre robuste et ses roues de 51 cm d’épaisseur permettent aux cyclistes de manœuvrer facilement sans se blesser ou de quelque manière que ce soit.

Les vélos de freestyle ont des freins avant et arrière. Le rotor, également connu sous le nom de « démêlant », permet aux cyclistes de tordre leur guidon sans endommager ni emmêler les câbles de frein.

Vélos BMX Dirt/Jump

Les courses de BMX sur terre battue, qui sont un événement informel, se déroulent sur des pistes de terre et des rampes qui ont été construites, conçues et entretenues à la main.

Ces vélos sont similaires aux vélos BMX freestyle, sauf qu’ils ont des pneus. Les motos hors route ont des pneus à pinces et des roues plus grandes qui peuvent résister aux rampes de terre.

Ils ont également des freins avant et arrière pour aider à contrôler la vitesse pendant la course

Ces vélos ont également un guidon plus large que d’habitude, ce qui facilite la manœuvre du vélo pendant la course.

Vélos De Plaine BMX

Les vélos BMX Flatland ont été conçus pour vous permettre de faire des tours et des cascades sur une surface lisse, plutôt que sur un chemin de terre ou sur une patinoire.

Il est considéré comme l’une des formes les plus gracieuses du vélo et a été comparé à la danse.

Le cadre du vélo BMX est léger, solide et peut résister aux exigences des cascades.

Ce type de vélo demande beaucoup d’équilibre et de contrôle. Les vélos sont fabriqués sur mesure pour s’adapter à la taille, au poids et à la taille de l’utilisateur.

Les vélos BMX Flatland sont livrés sans freins. Cela permet au cycliste de faire ses tours et de manœuvrer le vélo autour des obstacles, ainsi que de ne pas avoir à utiliser le levier de frein.

Dernières Pensées

Le vélo BMX est l’une des évolutions les plus révolutionnaires d’un vélo qui ait été vue au fil des ans. Ils sont légers, polyvalents, solides et faciles à manipuler par les professionnels et les débutants.

Les vélos ont deux freins, un avant et un arrière. Ils peuvent être utilisés sur une large gamme de terrains. Ces vélos sont équipés d’un système de freinage à la fois sécuritaire et ludique.

Il est essentiel que vous fassiez des recherches approfondies sur les types et les systèmes de freinage des vélos BMX avant de vous décider à en acheter un.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/