Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, de concert avec la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger, et la ministre des Sciences, Kirsty Duncan, a annoncé le lancement d’un site Web consacré au Programme d’innovation du Canada, qui vise à faire du pays un chef de file mondial de l’innovation.

Le site Web Canada.ca/Innovation permet aux Canadiens d’exprimer leurs idées sur ce qui pourrait être fait pour positionner le Canada comme le leader mondial de la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois et des jeunes entreprises en succès internationaux.

Afin de concrétiser cette vision, le gouvernement du Canada ciblera six domaines d’action :

  • Instaurer une société entrepreneuriale et créatrice.
  • Appuyer l’excellence scientifique à l’échelle mondiale.
  • Développer des grappes et des partenariats de calibre mondial.
  • Assurer la croissance des entreprises et accélérer la croissance propre.
  • Livrer concurrence dans un monde numérique.
  • Faciliter la conduite des affaires.

programme_innovation_canada

Les commentaires que le gouvernement recueillera sur le site Web contribueront à l’élaboration d’un plan d’action en matière d’innovation. La mobilisation de tous les secteurs est essentielle à la préparation de ce plan. Des cibles et des résultats clairs seront établis pour mesurer les progrès quant à la réalisation de la vision.

Pour en savoir plus, consulter la nouvelle du gouvernement du Canada : Le gouvernement du Canada lance le site Web interactif du Programme d’innovation.

Source : Bulletin RepèrES RSTI – 4 juillet 2016 – Ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation du Québec (MESI)