Pour soutenir les PME de la Vallée de l’aluminium®

La Société de la Vallée de l’aluminium et Desjardins – Innovatech créent un accélérateur technologique

La Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) et Desjardins – Innovatech (DI) unissent leurs forces dans la création d’un programme d’accélérateur, visant à soutenir des entreprises innovantes de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean dans le développement de leurs stratégies de commercialisation de nouveaux produits. Cette initiative gérée par la SVA est dotée, par DI, d’un budget d’environ 5 M$ échelonné sur cinq années.

Le programme d’accélérateur pour la Vallée de l’aluminium® :

  • Est destiné aux PME de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean oeuvrant dans le domaine de la transformation d’aluminium ou de la fabrication d’équipements spécialisés liés à l’industrie de l’aluminium.
  • Vise à soutenir ces entreprises dans le développement d’une stratégie de commercialisation de nouveaux produits innovants par un accompagnement structuré et efficace par la SVA et le financement de ces activités de commercialisation par DI.
  • Pour chaque entreprise sélectionnée, la contribution moyenne est de 250 000 $ sous forme de prêt convertible et le programme s’échelonne sur environ 24 mois.

En savoir plus :