Dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie numérique du Québec, le gouvernement a mis en place une plateforme de collaboration afin de consulter les Québécois sur leurs préoccupations, leurs besoins, leurs attentes et leurs idées quant au virage que doit prendre la province relativement à la révolution numérique mondiale.

Amorcée à l’été 2016, cette démarche participative et évolutive vise, dans un premier temps, à définir une vision collective du Québec numérique de demain et, dans un deuxième temps, à échanger sur les sept thèmes jugés prioritaires par quelque 800 personnes ayant participé à la consultation au cours de cette période.

Déploiement des thèmes
  • Chaque thème sera en ligne durant neuf semaines.
  • Un nouveau thème sera ajouté chaque semaine. De ce fait, au fil des semaines, plusieurs thèmes seront abordés en simultané.

Tous les citoyens, peu importe leur niveau de connaissance et leur utilisation du numérique à titre personnel ou professionnel, sont invités à devenir cocréateurs de la Stratégie numérique, pour ainsi participer activement à l’avancement social, économique et technologique du Québec.

Participez en grand nombre et passez le mot!

#StratNumQc

Pour en savoir plus

Source : MESI