La situation financière du Gouvernement du Québec a amené les différents Ministères à effectuer des ajustements considérables au niveau des budgets alloués aux organismes qu’ils supportent.

À la suite des différents échanges tenus avec les plus hautes instances gouvernementales, le budget alloué au Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) pour les projets de recherche a été conservé. Cependant, de nouvelles directives ont été mises en place.

La participation financière du CQRDA aux projets de recherche acceptés, en lien avec le développement de l’aluminium, pourra atteindre jusqu’à un maximum de 40% de leur coût total, jusqu’à concurrence d’un financement de 100 000 $.  

De plus, les nouvelles directives du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) précisent que l’aide financière octroyée aux entreprises sera désormais versée sous forme de contribution financière non remboursable.  

La date limite de dépôt de projets répondant à l’appel relatif au prochain comité scientifique se termine le 3 novembre prochain. La documentation nécessaire pour présenter une demande de participation financière se trouve sur notre site internet, sous la rubrique « Projets ».